Live.ly

Live.ly 2.9.9

Diffusez vos vidéos en direct avec live.ly - live video streaming

Avec l’application gratuite live.ly - live video streaming diffusez des vidéos en direct à vos amis, votre famille ou même vos fans. Suivez également en direct les vidéos qui vous intéressent qu’il s’agisse des plus populaires ou tout simplement des vidéos diffusées par vos proches. Vivez alors ensemble les moments les plus importants ou les plus drôles lorsque vous n’avez pas la possibilité de les partager dans la réalité. Lire la description complète

Les plus

  • Simplicité d’utilisation
  • Une interface simple et sans fioritures
  • Des interactions facilitées entre diffuseurs et spectateurs ainsi qu’entre spectateurs

Les moins

  • Manque de fonctionnalités : pas de fonction de recherche par exemple

Avec l’application gratuite live.ly - live video streaming diffusez des vidéos en direct à vos amis, votre famille ou même vos fans. Suivez également en direct les vidéos qui vous intéressent qu’il s’agisse des plus populaires ou tout simplement des vidéos diffusées par vos proches. Vivez alors ensemble les moments les plus importants ou les plus drôles lorsque vous n’avez pas la possibilité de les partager dans la réalité.

Des fonctionnalités simples et des interactions facilitées

Les fonctionnalités de l’application live.ly - live video streaming sont très simples et uniquement au nombre de trois. L’application lancée par Musical.ly vous permet alors de diffuser une vidéo en streaming, de regarder une vidéo live et de rechercher des amis.

Sur le principe, l’application est donc très semblable à d’autres comme YouNow, Periscope (lancée par Twitter) ou encore Facebook Live. Leur fonctionnalité première étant de diffuser en live des vidéos ou d’en regarder en direct également. Ces applications plus anciennes offrent bien plus de fonctionnalités que Live.ly, des fonctionnalités parfois complexes qui compliquent alors l’utilisation de l’application. Live.ly va, elle, à l’essentiel et remplit tout simplement son rôle qui est de permettre de regarder et diffuser des vidéos en direct.

Au niveau des interactions entre diffuseurs et spectateurs mais aussi entre spectateurs, Live.ly va plus loin que ses concurrentes. L’application permet aux spectateurs de réagir en direct en indiquant par exemple au diffuseur qu’ils aiment la vidéo live. Des conversations instantanées entre les spectateurs sont également possibles sur Live.ly.

Une interface extrêmement simple et facile à manipuler

L’interface de live.ly - live video streaming est extrêmement simple, tant sur le plan esthétique qu’au niveau de son utilisation. Ainsi, visuellement, l’application va à l’essentiel. Une fois ouverte vous accédez directement à la fonctionnalité de diffusion. Vous n’avez alors qu’à renseigner un titre pour votre diffusion puis appuyer sur le bouton central et principal pour commencer. Vous pouvez accéder à un autre écran en appuyant sur un second bouton visible et identifiable au premier coup d’œil.

L’écran sur lequel vous arrivez affiche les aperçus des vidéos les plus populaires et une indication concernant le nombre de personnes en train de les regarder. Sur cette même page, un bouton « trouver des amis » permet, comme son nom l’indique, la recherche d’amis. L’interface bénéficie donc d’un design agréable et très sobre. Elle est extrêmement facile d’utilisation et les fonctions de l’application sont alors très accessibles.

Des débuts prometteurs pour la petite sœur de Musical.ly

Live.ly est une toute jeune application pleine de promesses mais qui manque encore de fonctionnalités pour séduire totalement et rattraper ses concurrentes. L’application brille cependant par ses possibilités d’interactions, non seulement entre le diffuseur de la vidéo et ses spectateurs, mais aussi entre tous les spectateurs. Elle a également pour atout majeur sa simplicité qui permet au plus grand nombre de l’utiliser sans aucune difficulté.

L’application intéressera tous les utilisateurs de Musical.ly qui disposent d’ailleurs déjà d’un compte pour se connecter à Live.ly, puisqu’il s’agit du même.